HERMES

HERMES

Scénographie et vitrines

Scénographie et réalisation des vitrines de Noël
Scenography and Christmas windows design

Client : Hermès International
Date : 2016-2017
Lieu : 17 rue de Sèvres, Paris 75006

Création atelier Laps pour Hermès

Un ruban monumental tel une vague en mouvement envahit les vitrines de la rue de Sèvres, en faisant vivre le thème annuel d’Hermès «  La nature au galop ». Notre proposition fait écho à la fois au ruban qui évoque la période de Noël, et au mouvement de l’eau dans sa puissance, clin d’oeil à l’ancienne piscine du Lutetia à vagues artificielles.

Ce ruban en mouvement, contraint dans une boite, compose un ensemble de boucles, de rouleaux et de perspectives depuis la rue. L’échelle de la composition crée un paysage audacieux véritable invitation au voyage. Sorte de ruban de Möbius, c’est aussi l’histoire d’un matériau  qui se transforme, se métamorphose. La technique de tressage en bois naturel employé dans nos réalisations fait écho aux huttes intérieures du magasin mais s’adapte et se transforme en un tressage de soie, intégrant les matériaux nobles de la maison Hermès.

A l’intérieur du magasin, une longue table est coiffée d’une suspension de sangles colorées et taillées. Plus loin, des montagnes de cadeaux empilées, faites d’arêtes de bois et enrubannées de soie  offrent la magie de Nöel.

Crédit Photos : Alex Profit

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!